Jean-Louis Ruf-Costanzo travaille avec diverses compagnies théâtrales.

 

Depuis 2014 il joue dans plusieurs spectacles du Théâtre de Lumière, dirigé par Isabelle Servol et Alain Joutard, notamment Le Prince Heureux, d'après un conte d'Oscar Wilde.

 

En 2015, il entame une collaboration avec la compagnie BAL d'Arts Légers, dirigé par Thierry Vincent. Il participe à des lectures musiquées, notamment sur Nicolas de Staël, Le Corbusier et Henri Manguin, au musée Bonnard, au Cannet. Il compose et interprète la musique de La Valse des Saisons, comédie jardinière écrite par Thierry Vincent.

 

Fin 2015, Irina Brook, directrice du Théâtre National de Nice lui commande une musique originale pour la création de Terre Noire, de Stefano Massini. Les représentations à guichet fermé ont lieu au Théâtre de Nice fin Janvier 2016, reprise en Janvier 2017, avec Romane Bohringer, Hippolyte Girardot, Jeremias Nussbaum, Babetida Sadjo et Pitcho Womba Konga, sur une mise en scène d'Irina Brook. Un CD Autour de Terre noire, regroupant les compositions de Jean-Louis est publié en 2016.

En 2016, la compagnie Voix Public lui commande la création de la musique pour l'adaptation de Jacques le fataliste et son maître, de Denis Diderot. Mise en scène de Jean-Jacques Minazzio, avec Philippe Lecomte et Philippe Auzizeau. Création au festival Rue & Vous à Valbonne en Juillet 2016.

En 2018 il compose la musique d'une nouvelle Comédie Jardinière écrite par Thierry Vincent, Tombés du Ciel. Il interprète la musique lors des spectacles aux côtés de l'accordéoniste Nadine Bentivoglio. Création en Juin 2018, et représentations au Théâtre National de Nice en Novembre 2018 entre autres.

© 2016 par J.L. Ruf Costanzo - Créé avec Wix.com